mercredi 10 février 2016

la Poste Complice de la répression Syndicale

Ce matin, mercredi 10 février 2016,  nous étions devant l'agence d'intérim Start People  au 20 bis avenue Kennedy 66600 Perpignan pour soutenir le camarade , alors que la direction de La Poste de Rivesaltes à porté plainte pour agression.

Celui ci était venu pour informer les intérimaires et la direction de La Poste sur  cette situation illégale de remplacement de gréviste par des intérimaires .
Nous exigeons le retrait de toutes sanctions envers ce délégué.


Frédéric WILLEMAIN  est intervenue dans le conflit qui oppose la direction de la Poste de RIVESALTES avec ces employé-e-s.


Mardi 15 décembre 2015 après-midi, le Délégué Syndical de START PEOPLE avec le camarade Alexandre du syndicat CGT de la poste (FAPT) ont rencontré le directeur de l'agence de START PEOPLE pour avoir des informations sur la délégation de plusieurs intérimaires  par cette ETT alors que l'embauche d'intérimaire pour remplacer des grévistes est formellement interdit par la loi.

Le directeur de l'agence de START PEOPLE de Perpignan a indiqué qu'il n'était pas au courant que l'embauche d'intérimaires sur le site de la Poste de Rivesaltes servait à remplacer du personnels en grève.
Il s'est engagé à payer les intérimaires jusqu'à la fin de leur contrat, qui seront bloqués sur le site de La Poste de Rivesaltes par les employés  en grève contre une feuille d'émargement.

Mercredi 16 Décembre 2015, les employé-e-s de la Poste de Rivesaltes en grève et le représentant Syndical de START PEOPLE informent les intérimaires et appliquent la procédure.

La sanction tombe, ce représentant des salarié-e-s  est mis à pied pour avoir exercé son mandat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire